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Le coaching corporatif

« Le coaching corporatif est une démarche pro-active qui a pour objectif d’assurer l’encadrement des individus et des équipes de travail au profit de l’atteinte de résultats concrets dans un contexte de croissance ou de changement au sein de l’organisation.
Le coach n’est pas un conseiller ou un consultant-expert. Il est davantage un catalyseur de transformation pour son client. Il lui pose des questions essentielles, lui permet d’explorer de nouvelles pistes de solutions et de prendre conscience de l’impact de son style de communication et de gestion sur ses co-équipiers, l’interpelle sur ses croyances à propos du travail en équipe, le sensibilise à des talents et du potentiel non exprimé et non exploité ».

Notre objectif

Augmenter la performance individuelle et collective, par l’amélioration de l’efficacité personnelle et relationnelle. Accompagner l’individu dans le changement et dans l’exploitation de son plein potentiel. Favoriser l’atteinte d’objectifs spécifiques, individuels ou organisationnels, au niveau de l’employé, du gestionnaire, ou de la direction.

Moyens utilisés

Utilisation d’outils de coaching professionnel, dont le profil NOVA (langage des couleurs), qui permet une identification précise des informations clés sur les compétences sociales et les motivations d’une personne.

Méthode employée

  1. Mise à jour du profil personnel NOVA ⇒ préférences comportementales, motivations, talents naturels, style de communication, préférences cognitives, échelle d’habiletés…
  2. Identification des axes de développement ⇒ selon les points d’amélioration révélés par le profil, ceux identifiés par le coach, et/ou les priorités déterminées par la direction.
  3. Rédaction d’un plan de développement personnalisé ⇒ basé sur les axes de développement identifiés et/ou les priorités déterminées.
  4. Accompagnement et coaching dans la mise en oeuvre du plan de développement => développement pour une efficacité optimale, vers l’atteinte des objectifs visés.

Résultats attendus

  • Au niveau de l’individu : meilleure connaissance de soi, de ses comportements naturels et adaptés, de son potentiel d’évolution en fonction des exigences d’un poste et/ou de ses motivations et mise en place d’un plan d’action, vers une efficacité optimale. 
  • Au niveau de l’équipe : développement de la flexibilité pour optimiser les interactions avec les autres et mieux communiquer à l’intérieur de l’équipe ; mise en évidence de la contribution de chacun dans l’aboutissement d’un projet ; répartition des rôles en fonction des points forts de chacun pour optimiser la synergie ; dépassement des confrontations et utilisation des complémentarités ; mise en place d’un plan d’action individuel et collectif.
  • Au niveau de l’entreprise : développement des compétences en fonction des évolutions d’entreprise ; mise en place d’équipes performantes, motivées et orientées sur la stratégie d’entreprise.
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